Les chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'Émeraude

Le jeu de rôle des chevaliers d'Émeraude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit tour à la bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mistralis
Élève
Mistralis


Nombre de messages : 6
Age : 29
Âge de votre personnage : 10 ans
Race : Humain
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Avertisement:

Un petit tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Un petit tour à la bibliothèque   Un petit tour à la bibliothèque Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:41

Les nombreuses étagères étaient généreusement éclairées par la lumière abondante de ce début d'après-midi. Mistralis, assit à une table de bois, un vieux livre poussièreux grand ouvert devant lui, étudiait attentivement l'histoire du royaume d'Émeraude. Il ne faisait pas cela par plaisir, mais bien essayer de rattraper son retard en classe. En effet, la journée d'avant, le jeune garçon avait raté l'un de ses cours de la journée, car il avait perdu la notion du temps.

Ce jour là, Mistralis avait décidé qu'il était temps pour son cheval Tornade de se promener un peu. Alors, il avait déscendu les nombreux éscaliers du château pour enfin se rendre dans la cour, là où se trouvait sa monture. Ensuite, il l'avait sellé et brosser, puis était parti de la cour du château pour se promener un peu. Il adorait ces moments avec Tornade, son seul confident depuis qu'il était arrivé ici. Après plusieurs minutes, Mistralis e déssida enfin à parler.

- Comment tu trouves le paysage, Tornade? Moi, je le trouve magnifique! C'est dommage que je ne puisse pas t'accompagner très souvent, à cause de tous ces cours.

Le cheval secoua sa tête, faisant remuer sa crinière.

- Mais tu es concient que tu fais toute ces études pour t'assurer une place parmi les prochains écuyers d'émeraude!

Le jeune garçon soupira et se gratta la nuque.

- Oui, je sais! Mais je ne peut plus attendre! Je me sens prêt à être assigné à un chevalier!

La conversation avait durée comme ça pendant au moin une heure, ce qui lui fi manquer son cour. Lorsqu'il l'avait réalisé, il était déjà trop tard. Il était donc rentrer le plus rapidement possible, puis, avait essayé d'aller voir le magicien Lan, son professeur, mais il en fut incapable. Alors, il était allé ici, dans la bibliothèque du château pour essayer de se ratrapper.

Soudainement, des bruits de pas résonèrent dans le couloir; Quelqu'un approchait! Mistralis espèrait énormément que ce ne soit pas le magicien...
Revenir en haut Aller en bas
https://lcde.actifforum.com/eleves-d-emeraude-f60/mistralis-de-di
Ward

Ward


Nombre de messages : 37
Age : 34
Âge de votre personnage : inconnue
Race : Être de Lumière
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Avertisement:

Un petit tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la bibliothèque   Un petit tour à la bibliothèque Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:31

Deux jours après sa rencontre avec les hommes-insectes, Ward avait décidé d'aller à la bibliothèque pour en apprendre plus sur cette région du continent. Il ouvrit la porte et rentre dans la bibliothèque. Il fut surpris de voir un des ses élèves, Mistralis, en très d'étudier. Il n'avait pas sonder la pièce avant d'y entrer. Il se souvint que Lan, le magicien, lui avait dit que cette élève avait manqué un cours. Il s'approcha donc de lui et s'installa à côté de lui. Il défit sa ceinture et retira son fourreau qu'il plaça sur le sol ainsi que sa chaine.

-Je peut? demanda-t-il et ragarda par dessus son épaule pour découvrir qu'il lisait un livre sur l'histoire. Sa tombe bien, moi aussi je suis venue a la bibliothèque pour en apprendre sur Émeraude. On pourrais partager nos connaissances, quand pense tu? J'ai visiter tout les royaumes et seulement une partie d'Émeraude depuis troi à quatre mois avant de venir ici et de devenir second magicien.

Ward se mit donc à relaté ses histoires dans les royaumes, mais se passa de sa rencontre avec Jenny, Taziel et l'homem à la cape.
Revenir en haut Aller en bas
Mistralis
Élève
Mistralis


Nombre de messages : 6
Age : 29
Âge de votre personnage : 10 ans
Race : Humain
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Avertisement:

Un petit tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la bibliothèque   Un petit tour à la bibliothèque Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:20

Évidemmant, le magicien Ward, son professeur, entra dans la pièce. Il se débarassa de quelques pièces de son lourd équipement et il s'assit en face de Mistralis. Ensuite, il s'adressa au jeune élève et je lui répondi;

- Ou-oui, installez-vous comme bon vous semble, maître Ward.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir que le professeur ne le sermonnerait pas, mais qu'en plus, il allait lui relater tout plein d'aventures que ce dernier a vécu. Le garçon l'écoutait parler avec attention, car c'était un peu comme si il recevait le cour qu'il avait manqué il y a peu de temps. Lorsque Ward eut fini, l'élève d'Émeraude ne pu s'empêcher de s'émerveiller. Une grande aventure. Voilà ce que Mistralis voulait vivre.

- Maître, tout ce que vous venez de me dire me donne vraiment envie de devenir chevalier au plus vite! Alors, je vais faire tout en mon pouvoir pour ne plus vous décevoir à nouveau, comme le cour que j'ai manqué la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://lcde.actifforum.com/eleves-d-emeraude-f60/mistralis-de-di
Ward

Ward


Nombre de messages : 37
Age : 34
Âge de votre personnage : inconnue
Race : Être de Lumière
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Avertisement:

Un petit tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la bibliothèque   Un petit tour à la bibliothèque Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:49

Ward sourit quand il entendit son élève lui dire qu'il voulait devenir au plus vite chevalier pour explorer le monde comme il l'avait fait sans être chevalier.

- Mais bon, s'il te plait appelle moi Ward. Je suis ton maître que dans les cours. Nous avons tous une vie à part celle de notre travail. Mais j'ai une question pour toi, Veux tu devenir chevalier pour protéger ton continent et ses habitant ou bien juste pour explorer? Si tu penche plus sur le deuxième choix, quand tu deviendras un écuyer, je demanderais au roi si tu pourrais m'accompagné avec Jenny. Nous ne sommes pas vraiment fais pour la vie de château mais plus pour l'aventure. En plus de terminé ton cours en magie tu dois attendre d'être en âge pour devenir chevalier. Pourras-tu patienté tout se temps? Ton cheval non plus je crois qu'il ne le pourrais pas. Mais je te préviens, si tu nous suis, tu pourrais en mourir. Moi et Jenny courons un grand danger a l'extérieur de ses murs. Mais notre vie y est aussi. Tu me dirais ce que en pense. Prend bien le temps de réfléchir, car une action trop vite pourrais ne pas t'être plaisante.

Ward le salua et lui souhaita bonne étude. Puis il alla voir le forgeron et il discutèrent un bon moment. L'heure avait sonné et Ward du se rendre au cours qu'il donnait sur la magie. Il devait ensuite apprendre au chevalier ses pouvoir comme il le fait avec les élèves et leur expliquer d'où lui vienne ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyraneth
Élève
Lyraneth


Nombre de messages : 7
Age : 27
Âge de votre personnage : 11 ans
Race : Hybride
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Avertisement:

Un petit tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la bibliothèque   Un petit tour à la bibliothèque Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:54

Avant que le cours magique de son professeur ne reprenne, Lyra se faufila à l'étage. Elle voulait se reposer un peu, il faisait si chaud aprésent dehors! Elle se glissa dans la Bibliothèque, son endroit favori. Soudain elle se figea. Quelqu'un était dans la pièce. Elle qui aime la solitude! Elle contourna les étagères superbement arrangées et regarda. Un élève! Pfff. Il l'avait déjà repéré aussi car il tourna la tête dans sa direction. Elle se baissa vite. Stupide geste; qu'allait-il pensé d'elle maintenant? Jamais personne ne lui parlait et elle n'avait que de rares amis. Si elle commençait comme ça ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait s'en faire!
Le coeur battant, elle attendait sa réaction. Il faut dire que sa peau mauve et ses oreilles de chat n'arrangeait pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour à la bibliothèque   Un petit tour à la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la Bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Émeraude :: Royaume D'Émeraude :: Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: